À nos flèches À nos étoiles (French Edition) by Hélène Jasmé

À nos flèches À nos étoiles (French Edition) by Hélène Jasmé

Auteur:Hélène Jasmé [Jasmé, Hélène]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2023-12-14T23:00:00+00:00


L’heure du dîner approche, Mia propose à Léopoldine de l’aider dans ses préparations. Sa belle-maman comprend qu’elle veut se retrouver seule avec elle. Jasmé blottie contre lui, Andréas passe un long moment à lire des histoires aux petits et son amoureuse peine à décrocher son regard de la scène. Dans la partie cuisine, les deux femmes se parlent à voix basse tout en s’attelant à la julienne de légumes. Léopoldine se charge des poivrons, Mia des courgettes et des carottes. Munies d’un couteau et d’une planche à découper, elles épluchent, tranchent finement.

— Cette étincelle dans tes yeux… je la connais. Mais je ne l’ai jamais vue avec cette intensité.

Mia baisse le regard en rougissant.

— Comment papa a pris la chose ?

— Comme un champion ! Seul ton bonheur compte ! Après notre conversation dans la salle de bain à Londres, j’avais compris. C’était le but ?

— Je voulais t’en parler, mais je me suis embrouillée. Gabriel vivait avec nous… Comment t’avouer que j’avais flashé sur un autre ?

— J’avais commencé à préparer ton papa, peut-être pas suffisamment. Ta rapidité l’a laissé sur le cul !

— C’est un truc de dingue ! La semaine avant de vous rejoindre à Londres, je me suis rendue à une soirée chez une copine étudiante. Invité par le frère de cette fille, Andréas était présent. Dès qu’on s’est parlés, j’ai ressenti une attirance tellement forte. Je ne savais même pas que cela pouvait exister.

— Et lui ?

— Pareil… sans se l’avouer. Je partais huit jours plus tard à Londres avec Gabriel. Il avait lâché son stage et moi le mien, je ne pouvais pas tout remettre en question pour un garçon que je venais de rencontrer, même si mon cœur battait la chamade. On a passé la soirée à discuter. J’étais hypnotisée. Le lendemain, j’avais encore son parfum dans les narines.

— Comment a réagi Gabriel ?

— Il n’était pas là. C’est le genre de soirée qui ne l’attire pas, il s’y rend rarement.

— Vous avez échangé vos numéros ?

— Avec les réseaux, ce n’est plus nécessaire. Je ne lui ai rien caché sur ma situation avec Gabriel et notre départ imminent pour Londres. On ne s’est rien promis.

— Jusqu’à notre conversation dans la salle de bain, je n’ai rien remarqué. Vous aviez l’air tellement content.

— On l’était. Il n’y avait rien entre moi et Andréas, seulement cette attirance forte. Je me suis dit que si ça me passait, c’était juste une illusion, un coup de cœur éphémère. Pour me rassurer, je me répétais que ça doit arriver souvent.

— Cela n’a rien d’une chimère… je me trompe ?

— Non. J’ai adoré ce séjour et je ne regrette rien. J’ai de l’affection pour Gabriel, nous ne sommes pas fâchés.

— Ce jour-là, je t’ai sentie en plein questionnement. Dans la même phrase, tu me faisais comprendre que ça ne collait pas, mais que tu envisageais de t’installer avec lui dans mon appartement.

— Je sortais tout ce qui me passait par la tête. Notre histoire vivait ses dernières heures et d’une certaine manière je vous l’avais imposé à Londres. Je savais que vous l’aimiez beaucoup.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.